Par le 1 février 2018

Les robots et drones de surveillance ne sont plus des gadgets depuis déjà un moment dans l’univers de la sécurité des grandes entreprises. Les drones sont en effet particulièrement utiles pour surveiller les entrepôts de stockage, ou utilisés par des sociétés de transport pour contrôler l’état du réseau ferroviaire, par exemple. L’avantage des drones est leur capacité a se déplacer partout et à une vitesse particulièrement importante, sans schéma établis d’avance. Il est ainsi possible d’effectuer des rondes aléatoires particulièrement efficaces.

Les Drones et robots de sécurité au service de la protection des entreprises.

Les  drones équipés d’une caméra et d’un laser transmettent leurs données à l’agent du centre de télésurveillance. En cas d’anomalie, l’agent peut prendre le contrôle du robot et du drone et/ou intervenir. Les robots en mode automatique disposent de plusieurs circuits aléatoires dans les entrepôts logistiques, ce qui est plus difficile à contourner pour un potentiel cambrioleur. Lors de la détection d’un intrus le drone est capable de déclencher les différents dispositifs de dissuasion :  activation de l’alarme, du générateur de brouillard opacifiant, fermeture des différentes zones. Dans des entrepôts stockant du matériel de valeur, ils sont particulièrement recommandés.

Des robots de surveillance amusants et efficaces pour la sécurité des particuliers

Il n’est pas obligatoire de disposer d’une infrastructure d’entreprise pour bénéficier des avantages des robots de télésurveillance. Aujourd’hui, de nombreux « petits » robots connectés sont disponibles et vous permettent de contrôler et déplacer votre robot de surveillance à distance via votre smartphone et une application dédiée. Ces robots sont mobiles et peuvent se déplacer dans l’ensemble de votre domicile et vous transmettre le son et l’image. Ceci est particulièrement indiqué pour surveiller certaines zones sensibles ou encore si vous disposez d’un animal domestique qui reste à la maison toute la journée. Chez Securicom, nous pensons incorporer rapidement ces petits robots dans nos offres d’alarme et télésurveillance pour particulier.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience sur notre site. En continuant à l'utiliser, vous acceptez l'utilisation de cookies comme indiquée dans nos mentions légales.
Consultez également notre politique de confidentialitéok